Trio de Jazz Experimental : Qu'auraient donné les séances d'enregistrement si Jimi Hendrix avat pu enregistrer avec Miles Davis? Nous ne le saurons jamais, mais c'est avec cette question en tête que nous avons démarré ce projet.

Juste avant l'éclipse totale du soleil visible depuis l'Europe en Août 1999 nous avons commencé à répéter afin de donner un concert durant l'éclipse. Nous voulions essentiellement mélanger nos différentes influences, du Free Jazz au Funk en passant par la musique progressive et le rock psychédélique.

Xavier joue la batterie

Fred joue la basse électrique

Je (Cédric) joue la guitare

Tout a été enregistré live avec 2 micros dynamiques bon marché. Les effets de pitch/echo/stretch sont générés en direct en triturant une pédale Boss DD3. Pour la petite histoire le concert n'eut jamais lieu.

Ce sont des improvisations, il y a beaucoup de matière dont une partie devrait être mise à disposition ici.

Alice on Earth 7'34
(Juillet 1999) un morceau aéré entre les vieux Pink Floyd et des morceaux entiers de Jazz Funk dedans.
Digger Swing 2'37
(July 1999) un morceau plus progressif, avec des boucles de DD3.

Si vous cliquez sur (téléchargement), alors les morceaux seront téléchargés sur votre disque dur, vous pourrez les écouter une fois arrivés. Si vous cliquez sur (stream), le morceau commencera à jouer tout de suite. Pour pouvoir écouter le stream confortablement il est recommandé d'avoir une connection rapide (câble, ADSL...).

Ces morceaux sont au format mp3. Si vous désirez des bitrates, des formats différents ou un CD contactez moi.

Les droits de ces morceaux appartiennent à leurs auteurs respectifs, pour mes propres compositions elles sont sous licence artistique.