Voici mon Power AP3210, un ampli fait dans les années 70 en France, en fait c'était construit chez Musique Industrie et ça correspoondrait à une espèce de "MI120". Il tire sa centaine de Watts de 4 EL34 (Sovtek, changées il y a 2 ans et très peu jouées depuis) et les crache dans 2 baffles 6x10'.

Ces baffles sont construits à la mode Orange, ils leur ressemblent beaucoup dans l'assemblage (et le poids!). Ils disposent chacun d'un sélecteur d'impédance, la tête sortant en 4,8, 12.5 et 16 Ohms.L'équalisation est en 2 parties, Equalisation Bass/Mid/Treble/SuperTreble + le bouton Selectone qui correspond un peu à un Varitone sur une Gibson ES345 et qui correspond assez exactement à ce qu'on trouve aussi sur un Orange de l'époque: ça change la courbe de réponse du preampli et on va d'un son très rond et gras sur la gauche à un son très aigu et aggressif sur la droite.

C'est un ampli à l'origine destiné à la basse mais grâce au Selectone on peut obtenir des sons très claquants et tranchants. Le son à fond à gauche avec une guitare fait penser à un gros Fender malgré les EL34, en poussant vers la droite on obtient des sons plus Voxiens. Il n'est pas vraiment possible de le faire saturer à des volumes convenables, par contre ça réagit très bien aux pédales d'effet.